وظائف الدول الإفريقية

مطلوب أخصائي حماية اجتماعية لدى منظمة اليونيسف

مطلوب أخصائي حماية اجتماعية لدى منظمة اليونيسف في تونس

Consultation Nationale : Spécialiste de la protection sociale avec une expérience en transferts monétaires en espèces (contractant individuel)

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, Espoir

L’UNICEF soutient le ministère des affaires sociales dans la conception et la mise en œuvre d’un programme de transferts sociaux en espèces axé sur les enfants. L’objectif principal du programme est d’améliorer la vie des enfants vulnérables et de leurs ménages en leur donnant accès aux services de base (alimentation, éducation et santé) et à d’autres services de protection sociale (soins et protection de la famille). En créant un environnement favorable à un système de protection sociale durable adapté aux enfants et aux chocs et renforçant leur capital humain, le programme temporaire de transferts monétaires complémentaires atténuera l’impact socio-économique de la COVID-19 et améliorera l’accès des enfants vulnérables ciblés aux services de base, Au terme de ce programme, les enfants les plus vulnérables de Tunisie seront protégés des effets socio-économiques négatifs dérivant de la pandémie de COVID-19 et auront une chance équitable de développer pleinement leur potentiel.

إقرأ أيضا:مطلوب محاسبة لدى مكتب محاسبة و تدقيق

Le programme se concentre sur l’amélioration des moyens de subsistance des ménages pauvres et vulnérables ayant des enfants. Le programme comprend la sensibilisation, le transfert d’argent (subvention directe), le renforcement des compétences et des capacités des parties prenantes.

Comment on va faire la différence?

Modalité: Contractant individuel À plein temps
Date de début provisoire: 01 Oct 2020
Durée: 11 mois

Le but de la consultation est de fournir un soutien technique pour une coordination et une mise en œuvre efficaces du projet de transferts monétaires et de l’ensemble des activités programmées.

Les Résultats Attendus Sont

  • Renforcer l’équipe du projet du Ministère des affaires sociales en matière de planification et de mise en œuvre des transferts sociaux en espèces ;
  • Faciliter l’organisation des réunions et des activités du comité de pilotage du projet ( planning, reporting etc.)
  • Assurer le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre des activités du projet dont la responsabilité revient au MAS.
    • Responsabilités et tâches de la consultation :

Tâches

إقرأ أيضا:مطلوب موظف الشؤون الخارجية لدى شركة تنمية نفط عُمان

Livrables

Délai

  • Renforcer l’équipe du projet du Ministère des affaires sociales en matière de planification et de mise en œuvre des transferts sociaux en espèces
  • Fournir un soutien technique au ministère des affaires sociales, direction générale de la promotion sociale
  • Plan de mise en œuvre du projet détaillé contenant le calendrier des activités prévues, sous-activités, leurs descriptions, les responsables d’activités, les parties prenantes impliquées ;
  • Faciliter l’organisation des réunions et des activités du comité de pilotage du projet ( planning, reporting etc.)
  • Soutenir les directions concernées dans la mise en œuvre d’un programme de transferts sociaux en espèces
  • Faciliter une communication entre les partenaires du ministère des affaires sociales et les autres départements ministériels concernés
  • Fiches d’activités techniques spécifiques prévues décrivant les activités, leurs objectifs, contextes et résultats attendus
  • Comptes rendus des différentes consultations/réunions avec les partenaires
  • Assurer le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre des activités du projet dont la responsabilité revient au MAS
  • Gérer la documentation et le suivi et évaluation du programme de transferts sociaux en espèces
  • Préparer et soumettre aux partenaires des rapports sur la mise en œuvre du projet
    • Plan de suivi et d’évaluation du projet contenant un plan de suivi budgétaire détaillé
    • Plan de communication institutionnelle assurant la mise à jour et le suivi régulier du projet entre les partenaires du MAS et les autres départements ministériels concernés
    • Rapports mensuels/trimestriels sur l’état d’avancement et rapport financiers sur la mise en œuvre du projet ;

La durée de la consultation est de 11 mois en continu. Les honoraires du/de la spécialiste seront évalués sur la base du barème des Nations Unies pour les spécialistes en accord avec ses qualifications. La consultation se déroulera à Tunis. Tous déplacements hors de Grand Tunis et le Gouvernorat de Nabeul seront pris en charge conformément aux modalités contractuelles convenues en accord avec les procédures de l’UNICEF.

إقرأ أيضا:مطلوب مسؤول بيئة السلامة الصحية لدى شركة بتروتيك

Pour vous qualifier en tant que Champion pour chaque enfant, vous devez avoir…

    • Diplôme Universitaire en sociologie, économie, sciences sociales, travail social ou autre discipline pertinente ;
    • Expérience préalable du travail de protection sociale, en particulier dans le domaine de l’enfance (au moins une expérience de 2 ans est requise…)
    • Capacités d’analyse et de coordination confirmées est désirable
    • Capacités rédactionnelles importantes (notes de synthèse, rapports d’évaluation…)est désirable
    • Maîtrise de l’arabe et le français

Pour chaque enfant, vous démontrez…

Les valeurs de l’UNICEF que sont l’attention, le respect, l’intégrité, la confiance et la responsabilité (CRITA) et les compétences de base en communication, travail avec les gens et recherche de résultats.

Consultez notre référentiel de compétences sur

http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf

L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’inclusion au sein de ses effectifs et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation.

L’UNICEF a une politique de tolérance zéro à l’égard de toute conduite jugée incompatible avec son mandat et avec les normes de conduite des fonctionnaires des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, l’ harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants.

Tous candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents et devra adhérer à ces normes et principes. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.

Les personnes engagées dans le cadre d’un contrat de consultant ou d’un contrat individuel ne seront pas considérées comme des «fonctionnaires» au sens du Statut et Règlement du personnel de l’Organisation des Nations Unies et des politiques et procédures de l’UNICEF, et n’auront pas droit aux prestations qui y sont prévues (telles que la couverture médicale. ). Leurs conditions de service seront régies par leur contrat et les Conditions Générales des Contrats pour les Services des Consultants et des Entreprises Individuelles. Les consultants et les entrepreneurs individuels sont responsables de la détermination de leurs obligations fiscales et du paiement de toutes taxes et / ou droits, conformément aux lois locales ou autres en vigueur.

Seniority Level

Associate

Industry

  • Non-profit Organization Management

Employment Type

Contract

Job Functions

  • Consulting
  • Information Technology
  • Sales

التقديم هنا

 

لمشاهدة جميع الوظائف الشاغرة اضغط هنا

 

السابق
مطلوب باحثة أكاديمية لدى شركة باشن للبحث والتطوير الاكاديمي
التالي
مطلوب وحدة تحكم المشرف (المالية) لدى شركة Distell

اترك تعليقاً